Le Commando Krav Ma-quoi?

Nous avons pensé créer un article pour vous aider à mieux comprendre l’origine du Commando Krav Maga ainsi que la différence entre son cousin; le Krav Maga.

Le Commando Krav Maga,  créer par Moni Aizik est un dérivé du Krav Maga originel et adapté pour le grand public. La majeure partie des frappes à coup de poing et coup de pied ont été retirées du curriculum pour faire place à des techniques plus directes, permettant ainsi d’utiliser ces dernières sans crainte de représailles judiciaires par l’agresseur, devenue victime (à force égale, représaille égale).

Le système utilise la dénomination « Commando » pour représenter les techniques utilisées comme le travail effectué par un commando : rapide, efficace et sans laisser de traces.  Il est basé sur des mises en situation réelles pour représenter le plus possible la réalité d’une agression armée ou non.  La philosophie du Commando Krav Maga est : négociez la paix pendant que vous préparez la guerre.

Le Commando Krav Maga est disponible sous plusieurs volets différents : CKM pour le grand public, CKM Kids pour les enfants en âge scolaire, CKM Woman (Smart Safe) étant spécifiquement conçu pour les femmes, CKM TOP (Total Officier Protection) conçu pour les policiers et agents de sécurité et CKM Military, conçu pour l’armée.

Il s’agit du système de défense le plus en expansion au monde en ce moment.

CKM Québec a été fondé par 3 instructeurs Québécois possédant une certification internationale décernée par Moni Aizik et offre des cours pour les enfants dans les écoles primaires et pour les adultes dans différents centres.

Laisser un commentaire